Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle politique
2 juillet 2012

Le racisme...

Dès que l'on parle de politique, on dévie vite sur le racisme. Il suffit de parler d'arrêter de légaliser des sans papiers pour que l'on soit raciste. Mais à la base le racisme vient simplement du principe qu'une minorité essaye d'imposer sa culture dans un autre pays (source : dictionnaire). Pour ma part, il n'y a pas plus raciste qu'une personne qui dit être victime de racisme... N'avez-vous jamais entendu dire "jamais de la vie je me marierai avec un français ... ". 

J'écris cette article car plus les jours passent et plus je me rend compte que la France perd son identité. Je ne parlerai pas  de l'équipe de France, mais bien des situations que nous rencontrons tous dans notre vie quotidienne. Il y a quelques temps, il y a eu une élection de miss en France... l'élection de miss black. C'est une véritable honte, imaginez l'élection miss white... autant dire le scandale de l'année, alors pourquoi le racisme n'est que dans un sens ? Le racisme marche pour les deux, cette élection est discriminatoire pour les blancs finalement. Autre point, quand vous vous promenez en ville, dans les magasins.. n'avez vous pas l'impression d'être à l'étranger des fois ? Moi oui, alors oui il faut une diversité, mais avant tout nous sommes en France et pour ne pas créer le racisme il faut s'habituer à la culture du pays et s'en approprier les usages et surtout la langue. 

Il faut stoper l'immigration, on se plaint constamment que nous avons toujours de moins en moins de remboursement de la sécu, des français ne peuvent pas se soigner correctement aujourd'hui. Plus nous accueillerons du monde, plus les remboursements réduiront. Beaucoup d'étranger viennent en France pour la Sécu, mais il faut le mériter. On va dire que je suis raciste, mais allez à l'étranger hors zone UE, si vous n'avez pas de travailler vous n'êtes pas autorisé à rester hormis le temps du visa touristique. Pour bénéficier de la sécu française il faut que ce soit identique, si tu souhaites bénéficier des aides de la France, ok mais il faut que tu présentes une sitiuation professionelle en adéquation avec la possibilité de vivre en France. Arrêtons de légaliser sans cesse des sans papier, nous allons devoir faire des réductions budgétaires et ce n'est pas en légalisant x sans papiers que nous allons le faire. Car s'ils sont légalisé ils bénéficieront de toutes nos aides. 

Arrêtons ce flux d'immigration, il ne faut pas le subir mais imposer des règles que beaucoup d'autres pays appliquent... et surtout que les gens qui se disent victime de racisme s'addaptent avant tout à la culture française et ne cherchent pas à créer un racisme dans l'autre sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos commentaires, oui il y a malheureusement ce poids du passé. Mais aujourd'hui les temps sont différents, je suis contre le racisme moi aussi mais pour éviter l'éviter il faut éviter de faire aux autres ce que nous ne voulons pas que l'on nous fasse malgré le passé. Pour ce qui insulte la France ils sont tout aussi français que toi est moi, je ne parle pas des sans papiers qui galère en France et oui des employeurs abusent d'eux et c'est dommage, mais simplement si l'on veut garder nos atouts il ne faut pas sans cesse régulariser car plus on régularisera plus il y aura d'autres flux d'immigration illégales.
M
Salut à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux aussi rajouter mon grain de sable. Le titre de mon commentaire étaie ma façon de penser. C 'est un fait je suis noir je sais que les gens sont racistes et il n'y a pas que les blancs envers les noirs ou le contraire il y a du racisme entre beaucoup de "communautés". <br /> <br /> <br /> <br /> On parle de racisme mais ce sont toutes les idées reçus que l'on se fait des différentes "communautés" qui font que ça ne va pas et que ça n'ira jamais de toute façon.<br /> <br /> <br /> <br /> L'intégration des étrangers est impossible du fait qu'on a jamais voulu mélanger les population de façon égal (quartiers chics réservé aux élites etc)<br /> <br /> <br /> <br /> Tant que nos mentalités ne changeront pas et que toutes les communautés de France se regarderont le nombril on parlera toujours des problèmes d'autant plus en période de crise ou il est plus facile de s'en prendre à un autre parce qu'on perd son travail au lieu de chercher une solution pour en trouver un autre<br /> <br /> Je reviendrais tout à l'heure pour étayer ma pensée
U
Je dirai ensuite en ce qui concerne l'économie au niveau de la sécurité sociale (le fait de renvoyer tous ces malheureux comme des chiens (j’exagère) ), et bien je pense que cela n'est pas la meilleure solution, je pense qu'il vaudrait mieux faire un effort pour respecter ces sans - papiers, car ceux - ci ont été oubliés durant des années (années 1960 à nos jours), on les a parqués dans des cités très peu avantageuses (services publics médiocres et faible éducation), et en plus (je rappelle que ces gens ne nous ont rien dit "d'agressant" au départ) on les traites comme des sous merdes (c'est le cas de le dire), il y a un moment faut comprendre qu'ils commencent à nous détester à nous traiter de "sale français" après tous ce qu'ils ont enduré. Bref, je pense que tu ne partage pas mon avis, mais j'ai cru bon d'exposer mon opinion comme il était autorisé ;)
U
Je suis contre toute forme de racisme en France, mais il y a quelque chose qui selon moi échappe à beaucoup de Français ... Dans le contexte historique du racisme, ce sont les populations noire - africaines qui ont été dominées et réduites en esclavage par les européens (les blancs), et cela durant des siècles. Donc il est tout à fait logique que le racisme fonctionne plus dans le sens "racisme anti-noir", étant donné les faits historiques, après, le monde évoluera et l'équilibre sera rétabli, mais il faut comprendre que nous avons toujours une dette envers "les noirs" ;)
Une nouvelle politique
  • Je souhaite partager via ce blog ma vision sur la politique de notre pays. Ne me reconnaissant pas dans les différents partis français, je vais vous faire partager mes idées et mes coups de gueule concernant la politique notre pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une nouvelle politique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 935
Publicité