Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle politique
27 juin 2012

Hausse du SMIC est-ce réellement la solution ?

smic

Le gouvernement nous annonce une hausse du SMIC de 2% ce qui représente environ 21€ de hausse par mois. Un geste symboliqe qui ne comble pas l'augmentation du coût de la vie mais qui est un premier pas pour certains. Augementer le SMIC est un atout pour les employés qui auront plus sur le salaire à la fin du mois... mais est-ce vraiment la solution idéal pour redynamiser la croissance ? Non et pour plusieurs raisons possible.

Augmenter le SMIC pour derrière augmenter les impôts cela ne sert finalement à rien, on me donne plus mais je paye plus... Comme nous le savons c'est le travailleur de classe moyenne qui paye, donc augmenter le SMIC ne sert à rien si l'on paye des impôts supplémentaire. 

L'augmentation du SMIC est une absurdité à l'heure actuelle, l'objectif étant de réduire les dépenses pour l'Etat et de relancer l'économie. Nos entreprises ont déjà énormément perdu en compétitivité avec les 35h et le passage à l'euro. Faire augmenter le SMIC de 2 % est simplement une perte encore plus importante de compétitivité pour nos entreprises. Il faut payer plus pour produire la même chose. Avec cette mesure et cette perte de compétitivité on risque au contraire de perdre en croissance et de voir nos entreprises se délocaliser au déposer le bilan. 

Quelle est la solution ? Pour relancer la croissance il faut relancer l'activité de nos entreprises, la seule solution viable est de perdre pour gagner. Je m'explique, le seul moyen pour relancer la croissance est de rendre nos entreprises compétitives. Il suffirait de baisser les charges, par ce biais nos entreprises seraient à nouveau compétitives, elles pouraient ainsi gagner mes marchés et donc nous relancerions la production. De ce fait, si la production est relancé nous éviterons des plans sociaux et au contraire il y aurait des embauches pour faire face à la demande. Donc une baisse du chomage -> une économie social importante. De plus, on taxe les travailleurs avec un revenu de 1100€, pourquoi ne pas taxer un chomeur qui en percoit 1000€ et qui de plus bénéficie de l'apl ? Il faut que cette politique change et que ce ne soit pas uniquement les travailleurs qui ont du mal à finir le mois. Pour une nouvelle politique il faut se faire entendre... c'est pour cela que je compte sur vous pour diffuser mon message. Vous pouvez me rejoindre sur facebook (https://www.facebook.com/Politiquefutur) ou me suivre sur mon blog (http://politiquefutur.canalblog.com/). Merci de votre soutien, et n'hésitez pas à partager mes articles, il faut que l'on puisse ensemble réussir à changer les choses.



Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle politique
  • Je souhaite partager via ce blog ma vision sur la politique de notre pays. Ne me reconnaissant pas dans les différents partis français, je vais vous faire partager mes idées et mes coups de gueule concernant la politique notre pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une nouvelle politique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 935
Publicité