Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle politique
25 juin 2012

La gauche va-t-elle stabiliser les finances de la France ou risque-t-elle de les aggraver ?

D'après son programme, le nouveau président veut engager 44,5 milliards d'euros de hausses d'impôts d'ici à 2017. Qui va payer et quels en seront les conséquences ? Ils pèseront essentiellement sur les entreprises: surtaxe sur les banques et compagnies pétrolières, hausse des cotisations de retraite, réduction des allégements de charges, fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, taxation des CDD... Le nouveau Président va aussi revenir sur la TVA sociale mise en place par Nicolas Sarkozy : les employeurs vont donc payer 13 milliards de charges sociales de plus... 

Les employeurs vont donc payer 13 milliards de charges sociales en plus ..... Cela est quand même affolant, les entreprise fançaises manquent de compétitivité c'est pour cela que pas mal d'entreprises françaises délocalisent leurs productions. Cela n'affole que moi ? Mais c'est nouvelle mesure vont plomber encore plus notre pays. Après la connerie des 35h, la gauche va encore plus creuser l'écart avec les autres pays et donc une succesions de fermeture d'usine/entreprise par manque de compétitivité. 

Pour rappel les 35h on été une catastrophe économique (Merci la gauche), on a demandé aux entreprises de conserver les salaires tout en faisant travailler moins ses salariés... le coût de production a donc monté en flèche. Il ne faut pas avoir fait math sup pour comprendre que forcément les entreprises ont du augmenter leurs prix est donc une baisse de la compétitivité au niveau international. Voilà pourquoi depuis plus de 10 ans de plus en plus d'entreprises ferment en France. Biensur ce n'est pas la seul cause mais j'en parlerai dans un autre article.

35 heures


fin de la défiscalisation des heures supplémentaires Comme toujours c'est la classe moyenne qui va trinquer, la mesure mise en place par notre ancien Président qui visait principalement la classe moyenen va être supprimé. La classe moyenne est au final je pense la plus défavorisé... la gauche se bat pour les pauvres, la droite pour les riches (je simplifie).Mais qui pense au final à la classe moyenne ? Cette mesure était une aubaine pour nous, en faisant des heures supplémentaires on gagnait réellement plus. En effet nous n'avions pas besoin de déclarer ses heures supp, donc nous les touchions net. Le vrai plus qui permettait à la classe moyenne de s'en sortir.


La gauche va encore plus plomber notre pays, les entreprises seront de plus en plus fiscalisés ce qui au final aura un effet désastreux sur les emplois. Notre pays manque déja de compétitivité et ce n'est pas les mesures de Mr Hollande qui vont arranger la chose. De plus, c'est la classe moyenne qui va comme d'habitude trinquer. Si l'on ne veut pas encore perdre en pouvoir d'achats il faut se faire entendre et défendre nos opinions, si vous le souhaitez je peux être votre porte-parole mais il me faut votre soutien. Si nous ne faisons rien notre pays risque de sombrer de plus en plus dans la crise avec de plus en plus de profiteurs. (NB : rappel de mon article sur le social ou pour certaine personne il est plus rentable de rester à la maison que d'aller travailler)


Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle politique
  • Je souhaite partager via ce blog ma vision sur la politique de notre pays. Ne me reconnaissant pas dans les différents partis français, je vais vous faire partager mes idées et mes coups de gueule concernant la politique notre pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une nouvelle politique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 935
Publicité